La Corée du Sud accompagne la RDC dans la lutte contre la Covid-19

La Corée du Sud contribue à l’effort de la République démocratique du Congo pour lutter contre la Covid-19. C’est dans ce cadre qu’elle vient de fournir à la RDC des masques faciaux.

La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a réceptionné symboliquement le don des mains de l’ambassadeur Sud-Coréen en RDC, Kim Kiejoo, ce vendredi 2 octobre.

A l’issue de la rencontre entre ces deux personnalités, l’émissaire Sud-Coréen, Kim Kiejoo, a déclaré à la presse que sa rencontre avec la cheffe de la diplomatie congolaise a tourné également autour de la question de la consolidation du partenariat ” fort” entre Séoul et Kinshasa.

Kim Kiejoo a également apprécié le soutien de la ministre des Affaires étrangères qui, au cours de cette entrevue, a exprimé sa forte solidarité au peuple coréen qui fêtera ce 03 octobre sa fête nationale.

Enfin, en ce qui concerne l’état des relations entre la République de Corée du Sud et la RDC, l’ambassadeur a loué le partenariat entre les deux pays, surtout dans le secteur du commerce.

« La Corée du Sud est un grand partenaire de la RDC, nous avons des soutiens mutuels dans les fora internationaux, par exemple aux Nations-Unies et dans l’Organisation Mondiale du Commerce », a-t-il renchéri.

Il convient de souligner que la Corée du Sud a toujours soutenu l’approche 3T, à savoir la combinaison du dépistage des infections, du traçage des patients et des contacts, et du traitement des patients, dans la lutte contre la Covid-19.

Lire :  Covid-19 : la DGM interdit tout séjour aux passagers en provenance de l'Inde et du Brésil