Les 28 Léopards sélectionnés contre le Maroc et le Burkina Faso sont connus

L’entraîneur principal des léopards a publié la liste des 28 joueurs destinés pour les matches amicaux face aux lions de l’Atlas du Maroc et contre les étalons du Burkina Faso à Rabat.

Les fauves congolais vont en première explication affronter les étalons le 9 octobre prochain avant d’en découdre avec les lions de l’Atlas du Maroc le 13 du même mois. Le sélectionneur des Léopards, Christian N’sengi Biembe, a convoqué 28 joueurs, sans Cédric Bakambu, pour les matchs amicaux de préparation à Rabat (Maroc). C’est en perspective de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can-2022 contre l’Angola en aller et retour prévu du 9 au 17 novembre 2020.

Voici entretemps le classement après deux journées de ces éliminatoires :

1. Gambie (4 pts, +2)

2. Gabon (4 pts, +1)

3. RD Congo (2 pts, 0)

4. Angola (0 pt, -3)

Pour rappel, la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) se déroulera en janvier 2022 au Cameroun, en raison du Covid-19.

Voici la liste des 28 joueurs sélectionnés :

Gardiens (3) :

Kiassumbua Joel, Mossi Anthony, Fayulu Timothy

Défenseurs (7) :

Issama Mpeko, Kalulu Gedeon, Nsakala Fabrice, Luyindama Christian, Mbemba Chancel, Ungenda Bobo, Tisserand Marcel

Milieux du terrain (8) :

Moutoussamy Samuel, Bangala Litombo, Kayembe Edo, Botaka Jordan, Mutumosi Peter, Masuaku Arthur, Nkololo Jordan, Ngoma Fabrice

Attaquants (10) :

Kakuta Gael, Kebano Neeskens, Ifaso Ifunga, Beya Joel, Depauw Nill, Kabamba Nicke, Lukoki Jody, Wissa Yoane, Malango Ngita, Kazadi Kasengu.

Notons que certains cadres de la sélection nationale dont Cédrick Bakambu, Yannick Bolasie ainsi que le défenseur congolais de l’AS Monaco Axel Disasi n’ont pas été repris sur la liste.

Lire :  Can 2022: 31 Léopards sélectionnés pour affronter le Gabon

Leave a Reply

Your email address will not be published.