Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience ce lundi 21 septembre 2020 à l’immeuble du gouvernement la délégation du Caucus des députés nationaux élus du Mai Ndombe, conduite par le doyen, l’honorable Mpongo Nikita, venue lui soumettre le mémorandum contenant les problèmes liés au développement de la province, à prendre en compte dans le Budget 2021.

Séance élargie aux Membres du Gouvernement Central concernés par toutes ces questions. Selon le Doyen du Caucus des Députés Nationaux élus du Mai Ndombe, il s’agit essentiellement des questions liées au décollage de cette province, notamment la construction des infrastructures de base, les écoles et universités, les centres de santé, la voirie urbaine d’Inongo, les routes de desserte agricole de la Province.
Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a rassuré les élus du Mai Ndombe avec des réponses aux préoccupations soulevées afin que le Mai Ndombe puisse se développer, a précisé l’honorable Mpongo.
Parmi les membres du gouvernement central qui ont pris part à la séance, l’on note le VPM du Budget, celui des ITPR, le ministre d’Etat à la Décentralisation, celui de l’EPST, le ministre de l’Agriculture, son collègue du Développement Rural, le ministre chargé de la Pêche et Élevage, le Vice-ministre de l’intérieur, son collègue de l’Energie, le Vice-ministre des Finances, celui des Transports et Voies de Communication ainsi que du DG de l’OVD et celui de l’Office des Routes.