Enfin le calendrier de la reprise Linafoot édition 2020- 2021 dévoilé !

Le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), présidait par monsieur Mwehu a dévoilé, jeudi 17 septembre dernier, le calendrier de la 26è édition du championnat national.

D’après ce calendrier, le démarrage du championnat, pour cette nouvelle édition, est prévu le vendredi 02 octobre prochain dans quelques villes du pays.

Parmi les affiches au menu du coup d’envoi, le FC Renaissance du Congo va croiser les bottines avec l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, un des clubs qualifiés pour les interclubs de la CAF, pour avoir terminé à la 4e place de la dernière édition.

L’As V. Club quant à lui affrontera l’Académique club Rangers, Mazembe jouera le promu Blessing de Kolwezi et DCMP débutera face au Racing Club de Kinshasa (RCK).

Pour cette édition, les clubs vont bénéficier d’un appui en ce qui concerne les déplacements. 

En effet, lors du 47è conseil de ministres, le gouvernement a décidé de prendre en charge les déplacements de tous les clubs durant toute la saison.

Il sied de rappeler que l’édition 2019-2020 a été arrêtée à cause de la pandémie de   Covid-19 au mois de mars dernier, et C’est le Tout puissant Mazembe qui en était le vainqueur.

Yves van der Mboyo

Lire :  Football: Démarrage de la 26ième édition de la Linafoot le 19 septembre