Nord-Kivu :4 membres d’une même famille assassinées par des inconnus à Rutshuru

Quatre membres d’une famille ont été assassinés par des inconnus la nuit du mardi à ce mercredi 16 septembre à Buturande, une agglomération située dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon les témoins oculaires qui confirment l’information à Infocongo.net, le drame est survenu autour de 21 heures alors que les victimes étaient à table.

Sans autre forme de procès, ces assaillants ont tué toutes ces personnes en leur logeant des balles dans le corps « quand l’un des bandits m’a brutalisé, nous sommes venus avec lui ici près de la porte et ensuite il a demandé de lui faire mon téléphone, j’ai persisté en lui disant qu’il étaient impossible, et quand je l’ai vu insister, finalement je lui ai livré ça et ensuite je lui ai demandé de ne pas me faire mal, oui ils sont arrivés brusquement dans la maison et ils ont logé des balles à ceux qui y étaient, mon père en a reçu 5, ma mère 9 et ma grand-mère quant à elle 3 coups de balles », indiquent ces témoins.

Il s’agit selon eux de Denise Kavusa, Muhindo Kombi, Kakule.

La cause de cet acte ignoble n’est pas encore connue, toutefois la société civile soupçonne les miliciens de la Coalition des Mouvements pour le Changement (CMC) d’en être à la base « vous savez que dans les périphéries, le groupe armé, CMC a érigé là comme leur stratégie, voilà pourquoi on s’attendait à certains incidents », précise Jonas Pandasi, son président.

Les sources sécuritaires indiquent des enquêtes ont été ouvertes afin de retrouver les auteurs de cet acte, qui courent encore dans la nature.

Lire :  Beni : Des jeunes de la commune Beu demandent le départ de certains personnels soignants

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.