Stade des Martyrs de Kinshasa

Les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de la pentecôte, pourraient souffrir du manque de temps. La décision prise par le gouvernement de faire revêtir d’une nouvelle robe la plus grande arène sportive de la RDC, fait craindre le patron de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani, par rapport au temps fixé pour le début des travaux, selon les exigences de la FIFA.

Constant Omari Selemani, Président de la FECOFA

Pour le patron du football congolais, plusieurs dossiers sont en souffrance au niveau du ministère des Finances et a sa grande crainte est de voir celui de la réhabilitation du stade des Martyrs subir le même sort, alors que c’est une urgence pour permettre le début du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Selon les exigences de la FIFA, le stade des Martyrs doit subir un vrai coup de pioche de fond en comble pour permettre non seulement aux clubs congolais de démarrer le championnat, mais aussi à l’équipe nationale de livrer ses matches à domicile. Au cas contraire, les Léopards seront obligés d’aller recevoir leurs adversaires à Lubumbashi et le championnat national d’élite sera retardé.

Rappelons que la Linafoot doit en principe débuter le 25 septembre prochain, la double confrontation de la coupe d’Afrique Cameroun 2021 et Qatar 2020, qui sont prévues les 07 et 19 novembre 2020.

Yves van der Mboyo

Lire :  Sport : le Haut-Uélé obtient son autonomie vis-à-vis de l’ancienne province Orientale