Médias: Le CSAC traque les chaines de télévisions TNT et les télé-distributeurs en situation irrégulière opérant en RDC

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de la Communication (CSAC) a fait savoir dans son communiqué paru le 2 septembre 2020 qu’il accorde un moratoire  de vingt jours à dater  du lundi 07 septembre 2020, aux chaines de télévision ayant migré vers la télévision numérique terrestre  (TNT) et aux télé-distributeurs opérant en République Démocratique du Congo, de s’identifier au préalable pour avoir un avis conforme.

Le communiqué officiel du CSAC rappelle aux propriétaires de télévision, directeurs des programmes de ces chaines, et  aux responsables de télédistribution de se conformer en y déposant leurs  dossiers administratifs et leurs grilles de programmes durant l’échéance.

Pour cela, le  dossier complet sera déposé au siège de l’autorité de régulation situé au 2eme niveau de l’immeuble Le Royal, à Kinshasa Gombe.

Pour le rapporteur du conseil  de cette structure de régulation, Chantal Kanyimbo, dépassé ce délai, le CSAC se réserve le droit d’appliquer la rigueur de la loi à l’encontre des  chaines de télévision, et opérateur de distribution qui se mettraient en marge de la procédure légale

Yves Van Der Mboyo

Lire :  RDC : la diète forcée imposée au CNSA n’enchante pas Joseph Olenghankoy
Les commentaires sont fermés.