Martin Fayulu et Me Théodore Ngoy, deux candidats malheureux à la présidentielle de décembre 2018, accusent le Président de la République, Félix Tshisekedi, de violer la Constitution en nommant les deux juges de la Cour constitutionnelle à la Cour de cassation alors qu’ils sont encore en plein mandat.
Digérant mal la déclaration de ces cadres de Lamuka, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, n’a pas tardé à réagir en soutenant que ce n’est plus un secret pour personne, le Front commun pour le Congo (FCC) et Lamuka combattent le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
« Le FCC et Lamuka ont formé une coalition obscure pour couler le Chef de l’État. Ces derniers ne jurent que sur la tête du président de la République qu’ils cherchent à tout prix à le détrôner », a-t-il déclaré.
« Le FCC ne doit pas croire que la RDC est une propriété privée de Joseph Kabila, où il peut partir et revenir comme il veut », renchéri Augustin Kabuya, tout en ajoutant : « Martin Fayulu et Théodore Ngoy ne font qu’exécuter le plan diabolique planifié par le FCC ».
Gel Boumbe