L’évêque de Butembo prend de nouvelles mesures pour la célébration les cultes

Depuis samedi 29 août 2020, Monseigneur Paluku Sikuli Melchisedech a rendu public un communiqué relatif à la réduction du nombre des croyants pouvant participer aux célébrations eucharistiques.

 Le prélat catholique argumente que sa mesure est motivée par la flambée des cas positifs de coronavirus dans son diocèse. Pour Monseigneur Sikuli Melchisedech, la crise sanitaire causée par la pandémie de la covid-19 est actuellement très critique dans cette contrée du Nord-Kivu.

La même source note que Butembo-Beni est désormais classée parmi les zones de circulation active du coronavirus. Face à cette situation qualifiée de « danger réel », l’Evêque Paluku Sikuli Melchisedech a décidé de restreindre les célébrations liturgiques publiques pendant un mois à compter du 1er au 30 septembre 2020.

 Par conséquent, le nombre des participants est réduit à 20 personnes. L’occasion faisant le larron, Mgr Paluku appelle les fidèles chrétiens au respect des gestes barrières lors des célébrations des messes en nombre réduit, tout ceci, dans le but d’éviter la propagation de la Covid 19.

Rappelons aussi que le Représentant légal de l’église adventiste du 7ème jour dans le Grand Nord, Pasteur Kahindo Kyusa a demandé depuis le 26 août 2020 aux fidèles chrétiens adventistes de prier dans de petits groupes ou en famille.

Nzangos Muviswa/Butembo

Lire :  Butembo : une année après l'assassinat de l'épidémiologiste camerounais Richard Mouzoko un élu de Butembo exige justice