Munitions

Plus 700 munitions du type AK-47 ont été  récupérées par les Forces Armées de la RDC (FARDC)  dans la localité de Murubia, située aux environs de Walu Bandelwa, dans la province de l’Ituri.

Ces munitions ont été récupérées lors des opérations de fouille  après la reconquête de cette localité considérée jadis comme base de la milice Chini ya kilima.

 Les opérations de poursuite contre les groupes et bandits armés continuent dans la zone pour l’anéantissement définitif et couper les lignes de ravitaillement de ces hors-la-loi indique  Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en ituri : « les forces armées de la République démocratique du Congo à travers les éléments du secteur en Ituri continuent la pression militaire sur la milice Chini ya Kilima dans la zone de Walu et ses environs La nuit du lundi à ce mardi lors des opérations de fouille dans la zone de Murubia, les éléments du 30201 régiment ont récupéré 700 munitions de guerre du type AK-47 » a-t-il fait savoir.

 Ces munitions ont été abandonnées par ces assaillants suite à la frappe des FARDC ajoute notre source « ces opérations de fouille nous ont permis de récupérer un lot important de munitions de guerre, actuellement les opérations militaires continuent », indique-t-il.

A l’occasion, le porte-parole de l’armée dans ce secteur opérationnel demande à la population de redoubler sa vigilance tout en faisant confiance à son armée.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : Une nouvelle embuscade ADF cause des dégâts sur la route Beni-Kasindi