Evariste Boshab reste fidèle à Kabila, PPRD et FCC

C’est depuis le début de la semaine que certains médias annonçaient la fuite en Europe du sénateur Evariste Boshab et de son départ du PPRD et de la Plateforme FCC.

Un proche du sénateur qui a requis l’anonymat, vient de démentir  l’information qu’il qualifie d’un simple acharnement contre le député le mieux élu des dernières législatives nationales.

Selon ce dernier, le sénateur Evariste Boshab vit paisiblement et calmement dans sa résidence d’Utexafrica à Kinshasa Gombe et n’a jamais effectué, en cette période, un voyage en Europe comme prétendent dire certaines personnes malintentionnées.

Pendant que certains confirment que Boshab aurait quitté son autorité morale Joseph Kabila, le Front commun pour le Congo (FCC) et surtout son parti politique le PPRD, la  source proche de l’élu de Mweka dément fermement cette rumeur répandue dans la capitale.

« Toujours, fidèle au PPRD son Parti, également au FCC, sa plate forme politique et surtout à son autorité morale, Joseph Kabila, le professeur Evariste Boshab garde encore sa place aux côtés des siens », a-t-il souligné tout en ajoutant que ce montage est issu du laboratoire du mal, qui s’est illustré depuis des années, à attribuer à ce Kabiliste de première heure et première ligne, de fausses informations.

Après avoir échoué sur toutes les lignes, ils ont maintenant décidé de passer à la vitesse supérieure, en affirmant le faux départ du Professeur Boshab de sa famille politique qu’est le FCC. Cela n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, conclu-t-il.

Gel Boumbe

Lire :  Assemblée nationale: une pétition contre Jeanine Mabunda