Steve Mbikayi en visite de réconfort à Beni

Le ministre national des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale, Steve Mbikayi est arrivé à Beni, ce mercredi 26 août, en visite de réconfort à la population longtemps meurtrie par l’activisme des rebelles ougandais de l’ADF, actifs dans la zone.

A la tête d’une forte délégation dont certains députés élus de la région de Beni, le Ministre Mbikayi a apporté un lot important de tôles à la population du Territoire de Beni pour la reconstruction des maisons qui avaient cédées suite aux inondations des eaux de la pluie  dans le secteur de Rwenzori.

En réaction, la population de la commune rurale d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni, où ce don du gouvernement congolais a été remis, a catégoriquement désapprouvé ce don,  et exige la restauration de la paix dans cette zone en proie à l’insécurité grandissante depuis de nombreuses années. 

Face à une foule compacte le ministre Steve Mbikayi a promis de canaliser les doléances de la population à qui de droit, en vue d’y apporter des solutions palliatives.

Pour rappel, cette même  délégation était au chevet de la population des territoires de  Masisi et Rutsuru en province du Nord-Kivu, mardi 25 août dernier.

Venatche Ndaliko

Lire :  Jean-Pierre Bemba prend la tête de Lamuka pour 3 mois