Un Objet volant non identifié (OVNI) est tombé dans le Bas-Uélé

Un Objet volant non identifié, OVNI, qui ressemble visiblement à un satellite est tombé dans un champ, dans la forêt de la localité de Bulumakete à environ 06 kilomètres de la route nationale numéro 04, au point Kilométrique 05 de la ville de Buta, sur la route de Kisangani(Tshopo).

L’engin, non encore identifié n’a pas encore été revendiqué par un quelconque pays ou constructeur, et jusque là, aucune autorité de la province du Bas-Uélé, ni nationale  n’a fait une déclaration.

Selon les informations recueillies, une équipe serait dépêchée sur place pour en savoir davantage sur l’origine de l’engin. Tout ce que l’on peut voir en regardant cet « OVNI », est qu’il est équipé de panneaux solaires, de caméras et d’une toile parachute. Il pourrait donc s’agir d’un satellite de télécommunication, que certaines sources disent avoir été mis en orbite en 1998, et qu’il appartiendrait à une université russe.

Cependant, aux dernières nouvelles, le Gouverneur du Bas-Uélé, Senga Valentin, qui est passé sur la Radio Top-Congo, dans son édition du13H GMT de ce mardi 25 août, a déclaré que deux individus, un sujet pakistanais et un Congolais, ont été interceptés par la Police au moment ils étaient venus sur le lieu du crash.

Ces derniers sont auditionnés par la police et le parquet. Selon les premières indiscrétions, il ne s’agit pas d’un satellite, mais plutôt d’un engin de prospection volant avec un ballon et alimenté par des panneaux solaires.

La machine appartiendrait à la société Jeffry Travel et à la compagnie Ethiopian Airlines. On en saura plus à la fin de l’interrogatoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.