Malta Forest, nouveau président du Tout Puissant Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe « Anglebert » a un nouveau président à sa tête. Il s’agit de Malta Forrest, qui vient de succéder à Moïse Katumbi Chapwe, qui a présidé aux destinées de ce club depuis 1997, soit 23 ans. L’ancien gouverneur du Katanga va par ailleurs assumer d’autres responsabilités au sein du club autre que celles de président. Il est désormais coordonnateur du club, et reste à la tête de toutes les disciplines de Mazembe qui devient désormais omnisport.

A ce jour, le TP Mazembe est l’un des meilleurs clubs de football d’Afrique, et Moïse Katumbi y laisse plusieurs réalisations, dont  des stades modernes, des moyens de transports modernes (avion, bus) Maoise Katumbi a réussit= à faire ce club une entreprise prospère qui paie des salaires convenables, parmi les meilleures du continent à ses joueurs.

Au delà des victoires sportives, grâce à ses lobbyings le club a eu la chance d’être en contact avec le monde entier ce qui lui a valu d’être aujourd’hui un club de renommée mondiale.

Voici par ailleurs comment se présente le nouveau Comité du TP Mazembe :

 Président : Malta Forrest
– Secrétaire : Dony KABONGO
– Secrétaire Adjoint : François N’KUBA
– 1er Membre : Damien SIMBI
– 2e Membre : Alain MUKALAY
– 3e Membre : Juvenal KITUNGWA
Les élections des membres de la Coordination se tiendront dans les prochains jours.

Azarias Mokonzi

Lire :  Vital Kamerhe, un prisonnier qui donne des insomnies à ses geôliers