Les problèmes de la Tshopo passés en revue à la Primature

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 17 août 2020 à l’immeuble du Gouvernement une séance de travail avec le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs élus de la Province de la Tshopo.

La délégation conduite par le Député National Samuel a soumis au Chef du Gouvernement les problèmes liés au développement de la Province de la Tshopo. Il s’agit notamment de la problématique de l’instabilité des institutions dans la province, la question des victimes de guerre, la voirie urbaine, la situation sanitaire essentiellement avec la prise en charge de la COVID-19, et de quelques différends qui opposent la province de la Tshopo à celle sœur du Maniema.

C’était en présence des quelques membres du Gouvernement concernés par les préoccupations des populations de cette province, notamment le VPM, Ministre du Budget, le VPM, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, le Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST, le Ministre d’Etat, ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, le ministre des Finances, le ministre de la Santé, le ministre des Transports et voies des communications, le Vice-Ministre de l’intérieur. La Ministre près le Premier Ministre madame Jacqueline Penge, ainsi que le DG de l’OVD et Celui de l’Office des Routes ont pris part à cette séance de travail.

Le compte-rendu de la séance dressé ici par le député national Simene wa Simene Samuel.

Lire :  Le projet de création de la Société nationale d’investissements examiné à la Primature