L’armée Ougandaise en visite aux FARDC à Beni (Nord-Kivu)

Une délégation de l’armée ougandaise conduite par le chef d’Etat-major général adjoint chargé des opérations et des renseignements, a séjourné durant trois jours dans la ville de Beni (Nord-Kivu), où elle a eu des échanges fructueux avec les officiers de l’armée congolaise, avec à sa tête le Général -Major Peter Chirimwami, commandant des Opérations militaires Sokola 1, secteur Grand Nord.

Le lieutenant Antony Mwailushayi,  porte-parole militaire des Opérations Sokola 1, soutient que cette visite s’inscrivait dans le cadre d’échanger les informations sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Beni, caractérisée par l’activisme des ADF.

Au cours de cette bipartite, les deux armées ont promis de se rencontrer régulièrement pour renforcer les relations bilatérales entre les deux Etats voisins, dans le cadre des renseignements.

Par ailleurs, le lieutenant Antony Mwailushayi estime qu’aucun pays du monde ne peut finir la guerre sans l’appui des Etats voisins, de ce fait, il appelle toute la population de Beni, longtemps meurtrie de collaborer sans relâche avec son armée, qui reste déterminée pour l’anéantissement total de tous les groupes armés qui écument la zone et plus particulièrement les ADF.

Pour rappel, cette visite intervient pendant que les FARDC ont affirmé avoir récupéré plusieurs bastions du camp ennemi dans le territoire de Beni.

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Nord-Kivu : Reprise des combats entre FARDC-Wazalendo et M23-RDF à Sake et Shasha