Réouverture des lieux de culte effective à Beni

Le gouvernement a confirmé l’effectivité de la réouverture des églises, lieux de culte et discothèques ce samedi 15 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la ville de Beni par exemple, certaines églises ont bel et bien rouvert leurs portes.

Dans la ronde effectuée par le reporter d’Infocongo.net, des églises adventistes ont donné le coup d’envoi en respectant les normes sanitaires.

A l’église du 7ième jour de Madrantele, déjà à l’entrée, des kits de lavage des mains ont été installés pour permettre aux fidèles de se laver les mains avant de prendre part au culte, mais aussi des agents sanitaires y sont placés pour prélever la température afin de détecter les cas suspects et d’éviter la contamination.

Tout celui qui veut prendre part au culte doit se conformer aux normes susdites, confie le pasteur Kabasa Symphonie, qui indique tout de même que le port de masque y est obligatoire. Les fidèles qui semblent réticents sont mis à la porte et privés du culte « nous avons pris toutes les dispositions pour informer tous les membres par rapport à la prise en charge personnelle pour que nous puissions combattre Covid19. Nous avons communiqué à chaque membre de s’acheter un cache-nez, nous avons aussi cherché des dispositifs de lave mains pour que personne n’entre sans avoir lavé les mains », précise-t-il.

Ce samedi même, des nouveaux chrétiens ont également pris leur baptême, mais selon les normes sanitaires.

En dépit du respect des règles d’hygiènes, la distanciation physique pour les fidèles a semblé faire défaut, mais tout s’est déroulé dans le respect des mesures édictées par les autorités.

Lire :  Butembo :Plus de 72 enfants enrôlés dans les groupes armés en 2020

Azarias Mokonzi/Beni