Le désenclavement de la Tshuapa et la construction des infrastructures sociales étaient au menu des entretiens du Premier ministre avec des élus de la province

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce samedi 15 août 2020 à l’immeuble du Gouvernement la séance de travail avec le Caucus des Députés nationaux et Sénateurs élus de la Province de la Tshuapa.

Il était question notamment du désenclavement de la Route Nationale numéro 8, la construction des hôpitaux, les dépôts pharmaceutiques et des  Centres de Santé ainsi que des écoles.

C’était en présence de quelques membres du Gouvernement concernés par les préoccupations des populations de cette province, notamment le VPM, Ministre du Budget, le VPM, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, le Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST, le Ministre des Finances, le Vice-ministre de l’Intérieur, le Vice-ministre des Transports et Voies des communications, le Vice-ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, ainsi que le DG de l’OVD et Celui de l’Office des Routes.

La délégation conduite par le Député national Jacques Djoli a soumis au Chef du Gouvernement les problèmes liés au développement de la Province de la Tshuapa.

Le compte-rendu de la séance a été fait tour à tour par le député national Ndjoli et le sénateur Loando.

Lire :  Glencor Rdc à la Primature