Pour outrage au chef de l’État, Billy Kambale suspend le secrétaire administratif de son cabinet

Le secrétaire administratif du cabinet du ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté a été suspendu de son poste par sa hiérarchie depuis mercredi 05 juillet 2020.

Billy Kambale patron du ministère de la Jeunesse reproche à ce cadre administratif la violation du devoir de loyauté envers les institutions de la République et de réserve en public aussi bien qu’en privé.

Ce reproche cadre spécifiquement avec son Tweet qui a fort taclé le président de la République sur les nominations des deux juges qui ont refusé de prêter serment devant le chef de l’État « Le chef de l’État a fait du banditisme d’Etat il pensait que cela terrorisera les juges, comme ses prédécesseurs » il ajoute encore « il a fait de la justice un outil de l’État et non de droit », peut on lire sur son compte Twitter.

Avec quelle intention s’est-il caractérisé par cette attitude qui étale ses insuffisances aussi bien en politique qu’en administration ?

Il a ainsi été pour cette faute grave d’insolence envers son chef hiérarchique suspendu pour 3 mois avec privation de toute indemnité et en cas de récidive révoqué de son poste.

Cette suspension va jusqu’au mois de novembre.

Il faut rappeler que le ministre Billy Kambale est au gouvernement au quota de l’UNC de Vital Kamerhe, président de la jeunesse de ce parti durant une longue période.

Azarias Mokonzi

Lire :  Le ministre de la Jeunesse en mission de résolution des problèmes de la Jeunesse à Goma (Nord-Kivu)