Football: Démarrage de la 26ième édition de la Linafoot le 19 septembre

Dans un dialogue entre les dirigeants de la Fécofa et les Clubs de la Ligue 1 et 2, un seul point a été à l’ordre du jour, à savoir le démarrage de la 26ième édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Et selon la façon de voir de la Fecofa par le biais de son Président, Constant Omari, il est possible que la nouvelle saison du championnat débute tout en évitant les conséquences relatives au Coronavirus pour son déroulement.

Cependant, pour que ce programme soit effectif, un délai de cinq semaines a été accordé aux clubs  dès le 15 août prochain, la date connue pour la reprise des activités sportives de regroupement et l’ouverture des stades, après que le Président de la République a déclaré la fin de l’état d’urgence sanitaire.

La date du 19 septembre prochain reste maintenue pour le démarrage de la Linafoot Division 1 et 2, à la satisfaction de toutes les parties prenantes. Et pourtant, des doutes planent autour du transport aérien des clubs et ces derniers proposent que la prise en charge soit couverte par  le gouvernement.

Il est à noter que la RDC sera représentée par dans différentes campagnes africaines par les 4 meilleures équipes de la saison 2019-2020, notamment TP Mazembe, V. Club qui s’affronteront en C1, et l’As Maniema Union et DCMP en C2.

Papy Roger Aezema

Lire :  Ilunga Makabu affrontera le Polonais Michael Cieslak à Kinshasa pour la World Boxing Council

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.