RDC : le retour de Martin Fayulu en RDC reporté

Le retour de Martin Fayulu au pays, prévu le 1er août 2020 est repoussé à une date ultérieure.

Selon le porte-parole de la coalition Lamuka, l’opposant farouche au pouvoir de Tshisekedi motive ce report par le réaménagement de son agenda toujours pas officiel.

Pour rappel, dans sa dernière sortie sur la crise causée par l’insécurité à l’Est du pays et d’autres parties instables du territoire national, Martin Fayulu avait proclamé la date du 02 août 2020 une date de commémoration du génocide congolais, en appelant la population à prendre cette journée avec beaucoup de considération pour honorer la mémoire des victimes des guerres sanglantes causées par les sadiques rebelles en complicité avec certains citoyens inconscients de leur nature.

Martin Fayulu figure parmi les acteurs politiques congolais ayant assisté de bon cœur de près ou de loin les habitants de ces parties touchées par les maux susdit.

En dehors de son caractère généreux et de compassion, Martin Fayulu a dénoncé plusieurs actes de violations des droits de l’homme dans cette partie du territoire national, à laquelle les autorités semblent insensibles.

Reste cependant à savoir si cette journée sera respectée. Un communiqué sera publié pour déterminer quand Martin Fayulu retournera au pays de ses ancêtres. La mobilisation était certaine pour accueillir celui qui se dit toujours avocat du peuple, a confié une source à Infocongo.net ce dimanche 26 juillet 2020.

Azarias Mokonzi

Lire :  Assemblée nationale : 40 députés de « Ensemble pour la république » quittent Moïse Katumbi