Nord-Kivu: La prison centrale de Goma enregistre 8 cas confirmés de Covid-19

La prison centrale de Munzenze à Goma enregistre huit cas confirmés de covid-19, une nouvelle très alarmante.

Suite aux commentaires qui fusent de partout sur les huit cas positifs du Coronavirus enregistrés dans cette ville touristique, le numéro 1 de la province du Nord-Kivu n’a pas tardé à réagir. 

Dans son adresse ce jeudi 9 juillet 2020 devant la presse, le gouverneur a répondu au public sur la gestion des cas confirmés dans cette maison carcérale où Nzanzu Kasivita Carly a précisé que la situation de 8 cas de covid-19 enregistrés dans la prison centrale de Munzenze est bel et bien suivie.

Et au stade actuel, c’est la stricte observance des  mesures  préventives qui est suivie pour que d’autres cas ne s’enregistrent plus.

« Actuellement, les mouvements sont surveillés de près, les malades sont en quarantaine et isolés des autres. Ces cas sont déjà isolés des autres », indique Carly Nzanzu Kasivita, patron de l’exécutif provincial au Nord-Kivu

Et de répondre: « c’est dans les attributions de la Justice d’accorder la liberté  aux prisonniers touchés de cette pandémie. Ma responsabilité  dans la riposte se limite seulement à suivre de près l’évolution des malades ».

Construite pour accueillir trois cents personnes, la  prison centrale de Munzenze dans la ville de Goma héberge  aujourd’hui plus ou moins 1100 détenus.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Covid-19 : l’INRB ouvre un guichet voyageur à Butembo