Nord-Kivu: la population de Beni dénonce la surfacturation du courant électrique par ENK

Les habitants de la ville Beni, dans la province du Nord-Kivu, dénoncent la surfacturation et l’instabilité du courant électrique produit par la société Energie du Nord-Kivu (E.N.K) ayant lancé sa production il y a peu dans cette ville.

Se confiant à infocongo.net, certains consommateurs disent ne pas comprendre pourquoi cette société énergétique peut-elle continuer à  faire payer aux consommateurs la location du compteur chaque mois qui s’écoule, pourtant ils honorent fidèlement leurs factures.

Les précités s’indignent également du fait qu’il y a absence de lampadaires le long du boulevard Nyamwisi pour l’éclairage public, en vue de permettre aux services de sécurité de consolider leur efficacité dans la sécurisation de la ville de Beni.

De ce fait, cette population longtemps meurtrie par l’activisme des groupes armés actifs dans la zone, recommande aux autorités compétentes de se pencher sur cette question, en vue de sortir du noir.

Par ailleurs, les forces vives de Beni plaident pour l’avènement d’autres sociétés énergétiques à Beni, pour alléger la souffrance de la population de  Beni, victime des affres de guerre. 

 Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  RN1 : un camion-remorque prend feu : 8 morts