V.Club : Bestine Kazadi succède à Amisi Tango Four à la présidence de la coordination

C’est Bestine Kazadi qui a finalement été élue présidente de la coordination de l’AS V.Club de Kinshasa, avec 38 voix sur 72 votants en battant Diomi Eugène Ngongala 32 voix, Mboyo Ilombe dit Pelé Mongo 1 voix et Antony Kitenge 0 voix.

La nouvelle présidente a gagné la confiance de plus de la moitié des électeurs moscovites. Ainsi, la fille de l’ancien Président du conseil suprême, Kazadi Tshishishi portera la lourde tâche de hisser au firmament les couleurs du club vert et noir de Kinshasa durant les 3 prochaines saisons, en vue de rencontrer les attentes des « Moscovites ».

Bestine Kazadi issue d’une famille de v.clubiens, y a exercé par le passé les fonctions d’avocat alors que son père biologique a été la tête du conseil suprême. Elle avait participé, aux côtés de son prédécesseur, au début de l’apogée du club en 2014.

La bataille à la section football a été largement gagnée par Vicky Ndunga qui a obtenu 58 voix contre 13 voix pour Nico Tsasa.

Dans la section Judo, Mutombo Kapila Armand est élu président avec 68 voix sur 72 votants. Le successeur de Denis Kambayi avait annoncé comme priorité de son mandat, le rajeunissement de l’équipe.

Au volleyball, Zézé Masikini Zenezene a reçu le mandat de présider la section au courant de quatre prochaines saisons. Zeze Masikini qui a pris la tête de cette section après la démission de Michel Kabya, sait parfaitement comment s’en tenir, afin d’honorer l’image de V.club dans cette discipline.

Toujours en sport de ballon, Jean-Claude Batwamina prend la présidence de la section et celle de basketball revient à Patrick Mangasa.

Lire :  CAN 2019: Les Léopards momifiés par les Pharaons (0-2)

Tango Four, grand seigneur

De son côté, le président sortant, Amisi Kumba « Tango Four », a présenté ses civilités et a posé un geste en faveur de la nouvelle équipe dirigeante

L’ancien président du comité de V. Club, Amisi Gabriel dit Tango Four qui, dès ce mercredi 01 juillet 2020, s’est retiré du fauteuil de Vita Club, a posé un geste à l’équipe avec une somme d’argent équivalent à 100.000 dollars américains, une manière de donner la force à la nouvelle équipe dirigeante.

Lors de son adresse au nouveau comité, le président honoraire a premièrement  reconnu l’amour des fans de V. Club pour leur soutien pendant 13 ans comme guide de ce Club.

« Je reconnais les efforts fournis par les supporters de cette team durant mon mandat. Je figure parmi les présidents préférés  de V. Club. Je remercie aussi le conseil suprême. Étant humain, je demande pardon à tous ceux que j’ai  offensé. Je pardonne également tous ceux qui ont proféré des injures, notamment « Kirikou », « Ebale mbonge », etc., à mon égard », a-t-il dit.

Notons que le président sortant a donné la somme de 100. 000 dollars américains pour le comité de coordination, alors que la caisse ne contenait que 3.196 dollars américains.

Azarias Mokonzi

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.