Acacia Bandubola arrache deux arrêtés importants

La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, vient de faire passer deux projets d’arrêtés importants au cours de la dernière réunion du conseil  des ministres du vendredi 26 juin dernier par vidéoconférence.
La patronne de l’Economie nationale a exposé sur deux projets d’arrêtés ministériels.

Le premier fixe la nomenclature des activités et les modalités des modifications du Numéro d’Identification Nationale ; le second est relatif à la modification de l’Arrêté Ministériel n°029/Cab/Min-Eco et Com/013 du 02 octobre 2013 portant création, organisation et fonctionnement du Comité de suivi des prix des produits de première nécessité.

En effet, ces projets avaient reçu le quitus de la Commission des Lois et Règlements et après débats et délibérations, le Conseil des ministres a adopté les deux projets d’arrêté ministériel.

Ce qui vient ainsi, donner une nouvelle impulsion dans la vision de l’actuel Ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo qui veut donner ce ministère des instruments juridiques plus rassurant pour le contrôle rigoureux des structures des prix surtout en cette période parliculierement difficile due à la pandémie de la Covid-19.

Il faut noter aussi que c’est sous Acacia Bandubola que le Comité de suivi des prix des produits de première nécessité a été réactivé et qu’aujourd’hui sa reconnaissance officielle par un arrêté ministériel est une bonne nouvelle pour ce secteur d’activité, en particulier, et pour toute la population congolaise, en général.

Jacques Kalokola  

Lire :  Produits de première nécessité à moitié prix : les vendeuses de Somba Zigida choyées par Acacia Bandubola

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.