2750 m3 de produits pétroliers arrivent à Kisangani ce mercredi 24 juin

Les boyomais devront garder leur calme, car la province de la Tshopo reste au cœur des préoccupations du gouvernement central et de la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandunbola, particulièrement en ce qui concerne l’approvisionnement en produits pétroliers.

En effet, dans un communiqué signé de ce jour, la ministre de l’Economie nationale informe la  population de la province de Tshopo que:

« selon les données fournies par les pétroliers, notamment la société nationale SONAHYDROC, SEP Congo, et ENGEN, qu’un bateau avec 2750 m3 de produits pétroliers couvrant 45 jours des besoins de la province, arrive à, Kisangani ce mercredi 24 juin 2020. Dans l’entre temps, le stock disponible actuellement à Kisangani de 250 m3 couvre sans inquiétude les besoin de la province jusqu’à l’arrivée dudit bateau. Il n’y a aucun risque de rupture d’approvisionnement des produits pétroliers dans la province.

Par ailleurs, le ministre de l’Economie nationale reste disponible à ce que la concertation et le dialogue avec les opérateurs pétroliers tant nationaux que les majors, demeurent, pour toute question relevant dudit secteur d’activité. »

Halte donc à la spéculation, Boyoma singa mwambe et toute la province seront bien approvisionnés dès aujourd’hui.

Lire :  MECRE-Goma : Au moins 54OO épargnants dans la rue

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.