Beni : La Police interpelle trois personnes lors d’un bouclage à Boïkene

La coalition police nationale congolaise (PNC), Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a interpellé trois individus lors d’une opération de bouclage dans le quartier Boikene, dans la commune Ruenzori, à Beni (Nord-Kivu).

L’opération était matinale, renseigne Kathembo Murara communicateur de la Police commissariat urbain de Beni qui précise que celle-ci avait pour objectif de rechercher les criminels des, inciviques qui se cacheraient dans la population.

Cependant au cours de cette opération indique notre source, trois personnes ont été interpellées par la police pour avoir détenu des objets et biens sans facture et sur lesquelles planent des doutes sérieux sur leur appartenance.

Nason Murara ajoute que la police a aussi récupéré une moto qui n’avait pas de documents et dont le propriétaire a été identifié : « nous avons bouclé tôt le matin le quartier Boikene, cellule Gbadolite, où nous avons interpellé trois civils, ils sont arrêtés dans un premier temps, pour enquêter sur les biens qu’ils détenaient dans leurs logis, nous avons aussi réussi à récupérer une moto au cours de ce bouclage systématique », renchérit la bouche autorisée de la Police à Beni.

La PNC reconnaît l’accalmie qui semble régner ces derniers jours dans ville, c’est pourquoi elle encourage la population pour sa vigilance dont le fruit est ce résultat. Enfin, elle demande à la population de collaborer avec elle pour mettre en déroute l’insécurité et stabiliser la région.

Notons qu’une série de bouclages a été lancée depuis les mois passés par le commandement de la Police de Beni pour lutter contre la criminalité urbaine organisée par certains fils du terroir.

Lire :  La LUCHA dénonce « les mauvais comportements de certains officiers militaires » déployés à Beni

Azarias Mokonzi/Beni