Covid-19: 7 nouveaux cas de contamination locale au Nord-Kivu (officiel)

L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a notifié 7 nouveaux cas de Covid-19 au Nord-Kivu dans le bulletin du 17 mai. Information confirmée par le gouvernement provincial.

Le ministre provincial de la Santé qui confirme la nouvelle note que les sept nouvelles personnes atteintes du Covid-19 ont été contaminées localement. Le Dr. Kakule Kanyere Moïse affirme qu’il s’agit des personnes qui ont eu des liens directs avec le cas testé positif le 10 mai dernier en provenance de Dar-es-Salaam en Tanzanie.

« Au total 7 nouveaux cas ont été testés positifs au Nord-Kivu, qui ont eu des liens directs avec le dernier cas en provenance de la Tanzanie. Ce dernier avait eu des contacts avec des membres de la famille mais aussi du personnel soignant qui l’avait reçu. Aujourd’hui, nous devons savoir que l’heure est très grave parce qu’il s’agit d’une contamination locale », a souligné Moïse Kakule Kanyere.

Il sied de noter que la province du Nord-Kivu qui avait déjà enregistré 8 cas, vient de totaliser 15 cas positifs dont 5 guéris.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Insécurité à Goma : l’autorité urbaine décide une ville sans moto à partir de 19h