L’inventeur du Covid-Organics, le Docteur Jérôme Munyangi a été reçu officiellement ce mardi 12 mai par le Chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Madame Tina Salama, Porte-Parole Adjointe du Chef de l’Etat, a confié à la presse que le Chef de l’Etat suit de près la recherche sur la malaria et le Covid-19 :
« Docteur Jérôme Munyangi est à Kinshasa depuis peu et a été reçu ce mardi par Le Président de la République qui suit de près la recherche sur la malaria et le Covid-19.
Docteur Munyangi attend désormais mener ses recherches en République Démocratique du Congo », a-t-elle confiée à la presse.
Le scientifique congolais fier du soutien du Chef de l’Etat
Au sortir de son audience avec le Premier Citoyen Congolais à la cité de l’Union Africaine, le Docteur Jérôme Munyangi s’est être fier de retourner au bercail : « Je suis un enfant qui rentre officiellement à la maison de son père ».
En effet, le jeune médecin a souligné que le Chef de l’Etat qui l’a officiellement invité est très attentionné par ses recherches sur la malaria et le Covid-19.
Une tête bien faite
Le Docteur Jérôme est diplômé en médecine à l’Université de Kinshasa et détient aussi un Master à l’Université Paris Diderot et un autre à l’Université d’Ottawa.
Ses recherches très poussées sur le traitement alternatif du paludisme l’ont poussé à se réfugier depuis 2019 en France suite aux menaces à son encontre et après avoir proposé ses services au gouvernement congolais.
C’est grâce à l’actuel Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui lui a garanti une sécurité qu’il est rentré au pays afin de continuer à servir son pays et fier d’être congolais.
Reconnaissance à la Task Force Présidentielle
Docteur Jérôme Munyangi n’a pas tardé à remercier la Task Force Présidentielle dirigée par le Docteur Roger Kamba pour avoir facilité tous les contacts avec le Chef de l’Etat et pour des moyens de sécurité mis à sa disposition depuis son arrivée dans sa terre natale.
Il compte ainsi apporter sa petite pierre à l’édifice dans la couverture maladie à travers cette institution.
L’inventeur du Covid-Organics a demandé à la population congolaise de garder patience jusqu’à ce que les résultats de ses recherches sur la malaria et le Covid-19 qui seront désormais mené au pays soient mis à sa disposition.
Jacques Kalokola
