Vingt-trois personnes, dont sept femmes et quatre militaires ont été arrêtées lors d’un bouclage mixte FARDC-PNC effectuée durant la nuit du vendredi à ce samedi 9 mai 2020, en cellule Vingazi, quartier Biautu dans la commune de Beu à Beni (Nord-Kivu).
Le chef du service de l’information et de la communication de la Police en ville de Beni indique que 23 personnes ont été arrêtées, dont 7 femmes et 4 militaires, cependant que « deux armes, deux chargeurs garnis, et 46 munitions de guerre ont été récupérés, aux côtés de 10 motos, écrans, effets militaires et une bonne quantité de boissons fortement alcoolisées et une quantité importante du chanvre », a ajouté Nasson Murara, chef du service de la cellule de l’information et de la communication de la police en ville de Beni.
Notons que la criminalité urbaine est devenue une monnaie courante en ville de Beni, où durant cette même nuit, une jeune fille d’une vingtaine d’année a été abattue par des inconnus. En effet, des hommes non autrement identifiés ont assassiné Kahambu Katsigiri Guillaine, revendeuse de cartes prépayées dans le quartier cité-belge. Agée d’une vingtaine d’année la jeune fille était enceinte et revenait de son travail, non loin de son domicile.
Notons que la criminalité urbaine est devenue récurrente dans la ville de Beni et bat les records, notamment dans les communes Beu, Rwenzori et Bungulu.
Ainsi, la population demande le renforcement du mariage civils-militaires et police afin de dénicher les auteurs.
Azarias Mokonzi/Beni
