La formation des journalistes aux pratiques familiales essentielles et à la lutte contre le Coronavirus a été lancée mercredi 06 mai à Beni, par l’ONG Réseau des Médias pour le Développement, REMED.
Selon cette organisation non-gouvernementale qui organise l’activité, la formation qui concerne les journalistes de Beni ville et territoire va durer quatre jours. Pour ce premier jour, les chevaliers de la plume ont échangé autour de deux thèmes notamment l’enregistrement des naissances à l’État civil et la pandémie du covid-19.
En marge de l’ouverture de cet atelier, le maire adjoint de Beni a salué l’engagement des médias dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.
« Je voudrais saisir de cette occasion rare, de nous retrouver avec les journalistes pour vous remercier du travail abattu contre la maladie à virus Ebola depuis août 2018. Nous vous avons vu aux côtés des équipes de la riposte pour sensibiliser les communautés pour qu’ensemble, nous puissions vaincre cette maladie terrible. Et la victoire est partagée entre les journalistes et les équipes de la riposte et surtout la communauté que vous avez sensibilisée.
En tant qu’autorités, nous sommes reconnaissantes du travail des journalistes qui ont travaillé dans des conditions particulièrement difficiles et la victoire est visible. Nous sommes confiants que même pour le covid-19, vous allez faire autant », a reconnu Bakwanamaha Modeste, maire adjoint de la ville de Beni.
Le responsable cette ONG au Grand Nord précise que la formation va servir les journalistes à acquérir des notions sur les pratiques familiales essentielles.
Papy Roger Aezema/Beni
