Beni: Reprise timide du trafic entre Beni et d’autres entités qui l’environnent

Après environ deux semaines d’isolement de la ville, le trafic entre Beni et d’autres entités qui l’environnent  a repris timidement ce samedi 25 avril 2020.

Pour ce premier jour notamment, les conducteurs ont  salué la levée de cette mesure de confinement, néanmoins ils déplorent l’absence des clients « nous déplorons que le trafic nous est ouvert, mais les clients ne se présentent pas, voit seulement  plusieurs des nos voitures stationnent le long de la route parce nous manquons des clients », nous a précisé un chauffeur sous anonymat.

Pendant ce temps l’Association des chauffeurs au Congo section de Beni  (ACCO) appelle les habitants à se présenter pour le voyage et les exhorte à se méfier de toute rumeur « nous confirmons ici à la population que le trafic a repris et nous l’appelons à se présenter pour voyager », a dit à son le président urbain,  Kambale Bashimbe.

L’ACCO Beni précise être dans la phase de sensibilisation concernant le port de masque pour se protéger  contre le Covid19 comme l’a indiqué auparavant le gouverneur de la province Nzanzu Kadivitha Charly.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Covid-19 : rétropédalage de Ngobila sur les mesures de lutte contre la 3ème vague