La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni réaffirme son ferme engagement pour faire respecte les mesures d’isolement des villes du Nord-Kivu dont: Beni et Goma exceptée celle de Butembo édictées par le gouvernement provincial pour limiter la propagation du covid-19 et de la maladie a virus Ebola qui sévissent en province.
Cependant, la police appelle toute la population de Beni et Butembo à la conscience et à considérer à leur juste valeur les menaces de ces deux fléaux mortels (Ebola et coronavirus). Cet appel vibrant résulte du prolongement des mesures d’isolement dans sa deuxième phase temporaire.
D’après Nasson Murara, responsable de la cellule de communication et de l’information au sein du commissariat urbain de la PNC/ ville de Beni, dans une interview accordée infocongo.net, « Quand c’est l’autorité nationale et provinciale qui prennent des mesures, la police doit en faire une stricte application ».
Déjà tôt le matin du mardi 21 avril, les éléments de la police ont été déployés au poste d’entrée sud de la ville de Beni, à hauteur de Mukuliya pour l’application des mesures précitées.
Précisons ici que jusqu’à ce jour, la province du Nord-Kivu a déjà notifié 5 cas positifs au covid-19, dont trois en ville de Goma et deux autres à Beni.
L’on note également un seul guéri parmi les cinq cas confirmés et le suivi des contacts évolue normalement. Pour mardi 21 avril 2020, dix cas suspects parmi les dix-huit notifiés au Nord-Kivu, ont été déchargés, dont huit en ville de Goma et deux autres à Beni.
Azarias Mokonzi/Beni
