Covid-19 : Moto Boxer dote la Police de stands contre les intempéries

La firme indienne African Bajaj qui assure la distribution des motos de marque Boxer en République Démocratique du Congo et tout particulièrement à Kinshasa et à Lubumbashi, a fait don de stands aux éléments de la police qui assurent la sécurité à l’entrée de la commune de la Gombe en cette période de confinement.

Stand offert à la Police par African Bajaj

En effet, l’un des responsables de cette société, Monsieur Gabriel, chargé de la vente, a souligné que cette société est consciente de cette situation qui sévit en RDC en général, et de Kinshasa en particulier, due à la pandémie de Coronavirus.

C’est pourquoi les responsables de la marque Boxer prisée par les congolais n’ont pas tardé à apporter leur soutien à la police pour soulager tant soit peu la lourde tâche qui leur est assignée :

« C’est nous tous qui sommes concernés et on s’est dit qu’il fallait aussi apporter notre soutien au gouvernement à travers la Police, de faire tant soit peu pour que le travail se passe bien. Nous remarquons que le travail se passe très bien mais, nous avons vu qu’ils sont sous le soleil et c’est pourquoi nous avons préféré leur donner des tentes pour qu’ils se rafraichissent. C’est dans notre tradition d’être toujours très près de la population, à chaque fois qu’il y a un problème, nous venons porter main forte au gouvernement. Ce n’est pas la dernière fois ».

Selon Désiré Mulopwe, Chargé de marketing de la société African Bajaj, cette entreprise compte élargir ce geste à travers tout le pays, afin d’apporter sa pierre à l’édifice en cette période trouble : notre objectif est d’accompagner le peuple, et pour cela on n’a pas seulement besoin de la population de la Gombe.

Lire :  Rencontre Tshisekedi, Thambwe, Mabunda : Regarder de l’avant pour sortir le pays de la pandémie
Panoplie de motos Boxer

Ceci n’est qu’un échantillon. Ce sont des vaillantes personnes qui se battent pour maintenir l’ordre et c’est pourquoi il faut les soutenir. Et ce sont de petites choses que nous essayons pour les aider un tout petit peu. Nous allons étendre ce geste pour que les policiers se protègent en cas de pluies ou de  dures chaleurs.

Les Boxer Men appelés à se protéger

Les responsables de la firme indienne African Bajaj ont aussi souligné qu’ils viennent de lancer une campagne de sensibilisation à l’endroit des « Wewa » qu’ils préfèrent appeler « Boxer Men » à travers leur site Facebook Boxer Congo, pour leur montrer que cette maladie est un danger réelle : «C’est une question d’éducation. C’est comme ça que  vous allez remarquer que nous-mêmes sommes en masque pour leur faire comprendre qu’ils doivent aussi être en masque ».

Jacques Kalokola