La République démocratique du Congo vient de totaliser 327 cas testés positifs au Covid-19 dont 25 décès et 27 guéris le samedi 18 avril 2020, confirme l’INRB.
La liste des personnes contaminées au Covis-19 ne fait que s’allonger au jour le jour. C’est dans cette optique que le gouvernement à travers le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a décidé du port obligatoire des masques dès ce lundi 20 avril sur toute l’étendue de la capitale.
Hormis le port obligatoire des masques, les Congolais devront également respecter toutes les règles d’hygiène pour lutter effectivement contre la propagation de Coronavirus.

Le lavage régulier des mains avec du savon; la distanciation sociale; ne plus ses serrer les mains; éviter les attroupements etc., telles sont les mesures préventives édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour éviter la propagation du virus.
La police nationale congolaise veillera au strict respect de toutes ces mesures dès la semaine prochaine. Une façon pour les agents de force de l’ordre d’aider la population congolaise à prendre au sérieux cette crise sanitaire qui fragilise le monde.
Armel Langanda
