Covid-19 : les premiers camions des FARDC chargés de vivres sont déjà à Kinshasa

Les camions militaires réquisitionnés par le gouvernement pour assurer le transport des produits vivriers pendant cette période de crise sanitaire provoquée par le covid-19 sont arrivés dans la capitale remplis de produits vivriers en provenance du Kongo-central grâce au financement du gouvernement.

Un camion FARDC chargé de sacs de produits agricoles

Un pari gagné pour le Ministre de l’Industrie Julien Paluku, coordonnateur de cette commission chargée de garantir l’approvisionnement des grandes villes du pays pendant cette période de crise. Il a annoncé cette nouvelle à la presse.

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu a rappelé que ces produits seront vendus à un prix raisonnable pour permettre au plus petit des congolais de s’en procurer.

Pour leur part, les responsables de l’ASBL, la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution (CODIDIS) chargée de la distribution de ces produits vivriers indiquent que des points de vente seront installés dans les 24 communes de Kinshasa pour faciliter à la population l’achat. Cependant, ils préviennent que les vendeurs qui seront tentés de majorer les prix, seront sanctionnés.

D’autre part, le Général Marcelin Asumani, commandant du corps logistique des FARDC, assure que ces véhicules et bateaux militaires sont mis à contribution pour la réussite de ce projet d’urgence qui implique le ministère de l’Agriculture et celui de la Pêche et Élevage sous la coordination du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Notons que ce projet d’urgence vise également à appuyer les producteurs locaux, hormis les importations réalisées par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Lire :  Goma : les cadres de base édifiés sur les stratégies de l'ennemi à éviter en cette période de guerre