Trafic intense sur la route Beni-Butembo, la coordination provinciale de la société civile alerte sur les dangers du covid 19

La coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu, dénonce ce qu’elle qualifie de violation des gestes barrières édictés par le gouvernement provincial, portant sur l’isolement de 3 villes de la province du Nord-Kivu dont: Goma, Butembo et Beni, pour limiter la propagation du coronavirus, en dépit de la détection de 5 cas positifs notifiés au niveau provincial.

D’après Edgard Mateso, Vice-président de cette structure citoyenne, il est plus que  nécessaire que le gouvernement provincial renforce les mesures préventives pour éviter une ré-contamination. Toutefois, cette structure salue les avancées significatives  dans la lutte contre cette maladie.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu a jusque-là enregistré 5 cas positifs, dont 3 en ville de Goma et deux à Beni, parmi lesquels deux ont été vainqueurs et le suivi des contacts est en cours, précise le ministère provincial de la Santé.

Venatch Ndaliko/Beni

Lire :  Beni : un médecin pris en otage à Mukulya, contre une rançon de 5000 dollars US