Wanted : Shangalume NKingi, alias Massaro en cavale !

L’homme sage voit le mal venir de loin…et prend la fuite! Adage bien maitrisé par sieur Daniel Shangalume Nkingi, Alias Massaro, ci-devant, neveu de Vital Kamerhe, qui fait l’objet d’un avis de recherche émis par le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete, pour détournement de deniers publics.

Celui qui passe pour l’argentier du directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe, actuellement en détention préventive pour 15 jours à la prison centrale de Makala, dans l’affaire de détournement des fonds aloués à la réalisation du programme des 100 jours du chef de l’Etat, Daniel Shangalume Nkingi, que les intimes appellent Massaro, s’est mis en vedette dans plusieurs vidéos qui ont enflammé la toile au lendemain de l’invitation du procureur Adler Kisula, lancé à Vital Kamerhe.

Daniel Massaro, déclarait sur les vidéos que c’est Vital Kamerhe qui a « donné le pouvoir à Félix Tshisekedi », et que ce dernier ne pouvait pas poser des actes sans que son chef, le président ne le sache, et donc par conséquent, c’est Félix Tshisekedi qui a plus à perdre dans cette affaire.

Sur une photo qui enflamme aussi la toile en ce moment, on le voit avec des briques de liasses de dollars américains empilées, faisant la taille d’un petit garçon.

Shangalume Nkingi Daniel, alias Massaro et “ses dollars”

Le procureur lui a adressé une invitation à se présenter en son office, le 13 avril, Massaro ne s’y est pas rendu, préférant prendre la poudre d’escampette !

Plusieurs sources ont prétendu avoir aperçu le fugitif, tapi dans une église à MontNgafula, où il avait trouvé refuge, certaines le situaient à Binza Météo, et d’autres encore le disent déjà en cavale à Brazzaville.

Lire :  Procès 100 jours : Le Verdict sera rendu samedi 20 juin !

Qui se sent morveux…

Pourquoi Shangalume  NKingi, alias Massaro a-t-il fuit ? Cette course effrénée n’est-elle pas de mauvais augure pour son oncle ? Une sorte d’aveu ? Toujours est-il que le Procureur Adler Kisula Betika, a émis mardi 14 avril, un avis de recherche, adressé au Commissaire provincial de la Police nationale congolaise et à la l’inspecteur en chef de la Brigade criminelle de Kinshasa/Matete, pour exécution.

L’avis de recherche précise : « Veuillez entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver le nommé Shangalume Nkingi alias Massaro, résidant à Kinshasa, actuellement en fuite. L’intéressé est poursuivi du chef de détournement des deniers publics ».

Affaire à suivre…