Kongo Central : Le ministère provincial de l’Agriculture se dote d’un immeuble ultramoderne

Le Gouverneur Atou Matoubuana a  procédé à l’inauguration mardi 07 avril du nouveau siège du ministère provincial de l’Agriculture, Développement rural, Pêche et Elevage.

C’est dans le strict respect des mesures annoncées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, que le numéro un de cette province a communié au siège de cette institution sis avenue Nkalakala n°3 dans la commune de Matadi avec moins de vingt personnes dans une ambiance bon enfant, respectant ainsi la mesure de distanciation sociale.

Une infrastructure à la taille de la province

Très réaliste, l’autorité provinciale a signifié à l’assistance que cette bâtisse qui entre dans son actif a été équipée par le gouvernement provincial du kongo central avant sa remise en service :

 « Aujourd’hui nos agents et collaborateurs de l’Inspection de l’Agriculture, Développement rural, Pêche et Elevage peuvent maintenant quitter là où on les avait logés provisoirement. Nous sommes contents de savoir que dans la vision du Chef de l’Etat, les conditions de travail des agents  sont reprises comme conditions. Nous sommes en train de faire  le relais  de cette vision au niveau de la province. Aujourd’hui c’est le tour de l’Inspection de l’Agriculture, du Développement rural, Pêche et Elevage. Demain  sera le tour d’autres  divisions ».

La remise de cette œuvre de grande portée provinciale vient ainsi  combler un grand déficit en infrastructures administratives, afin d’améliorer tant soit peu les conditions du travail des agents et cadres de l’Agriculture, Développement rural, Pêche et Elevage.

De quoi porter un toast à l’endroit  du numéro un de cette province portuaire.

Lire :  90.000 réfugiés centrafricains ont trouvé refuge en Rdc

Jacques Kalokola