Covid-19 : 3 jours déjà sans cas supplémentaires au Nord-Kivu

A l’occasion de la journée mondiale de la santé ce mardi 7 avril, le ministre provincial de la Santé au Nord-Kivu annonce que la province vient de totaliser trois jours sans enregistrer des cas supplémentaires de la maladie liée au coronavirus.

Annonce faite ce même mardi  au sortir d’une réunion avec les partenaires sur l’état sanitaire en province du Nord-Kivu.

Le ministre Kakule Kanyere Moïse a tenu à préciser que le cumul des cas sur toute l’étendue de la province reste de cinq cas,  dont trois dans la ville de Goma et deux dans la ville de Beni.

 « Les cinq cas sont suivis en isolement et leur état de santé est sans particularité. Leurs nombreux contacts sont aussi suivis et conseillés de se confiner chez eux à la maison. Par contre, il sied de rappeler qu’au niveau national, sur les 19 cas notifiés dans la soirée du 6 avril au niveau du pays, 18 cas sont des contaminations locales. Preuve que la maladie circule dans la communauté », a-t-il indiqué.

Le ministre provincial de la Santé Kakule Kanyere moise  salue et félicite la population du Nord-Kivu pour son appropriation progressive des mesures de prévention qui ont été édictées par le chef de l’État.

Pour rappel c’est depuis le lundi 6 avril, que  les villes de Goma, Butembo et Beni sont isolées  des autres coins de la province. Une mesure prise par les autorités provinciales pour limiter les risques de propagation de la pandémie du coronavirus.

Amour Imani Christian

Lire :  Covid-19 : Félix Tshisekedi décide de suspendre les vols en provenance des pays à risque, le gouvernement prendra en charge tous les cas positifs