Covid-19 : « si nous ne respectons pas les mesures des autorités, dans peu de jours, nous  risquons de compter des morts » (Zaina Basangi)

Certains habitants de Goma saluent l’isolement des villes de Goma, Beni et Butembo pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus au Nord-Kivu.

Mesure prise par les autorités provinciales après  l’enregistrement des cas positifs au covid-19 dans la ville de Goma et  Beni.

Se confiant à infocongo.net ce samedi 4 avril, Zaina Basangi Bénédicte, habitante  de Goma pense que la mesure prise par le gouvernement provincial du Nord-Kivu va limiter la transmission du covid-19, vu qu’il n’y aura pas des contacts physiques entre les personnes de ces villes et les autres coins de la province.

Elle appelle tous les habitants de la province, surtout ceux de Goma, Beni et Butembo à respecter la décision des autorités provinciales et limiter les déplacements inutiles afin de faciliter la tâche aux équipes de la riposte à bien identifier les personnes contacts et atteintes  du virus.

« Nous devons tous travailler en prêtant main forte à nos autorités. Parce que le fait de limiter les déplacements entre nos villes et territoires, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, ça va permettre de réduire sensiblement les risques de propagation du Covid-19. C’est une maladie qui existe, si nous ne respectons pas les mesures des autorités, dans peu de jours, nous  risquons de compter des morts », a réagi Zaina Basangi Bénédicte.

Amour Imani Christian/Goma

Lire :  Covid-19 : Après Transco, le Gouverneur Ngobila se lance dans la campagne de sensibilisation

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.