Covid-19 : Aucune crainte de pénurie des denrées alimentaires à la Primature

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce mardi  31 mars  la réunion du comité de conjoncture économique, axée sur l’approvisionnement en denrées alimentaire, et la prévention d’une éventuelle pénurie.

Il ressort de cette réunion que les opérateurs économiques ont assuré l’Exécutif que le niveau des stocks est suffisant et ne permet pas de craindre une pénurie alimentaire.

Faisant suite à ce qu’il avait été décidé lors de la précédente réunion de conjoncture économique, la séance de travail a été élargie aux représentants de la Fédération des entreprises du Congo, (FEC) et l’Association Nationale des Entreprises Publiques (ANEP).

Cette réunion a connu la participation du Vice-premier ministre, ministre du Budget, du Vice-premier ministre et ministre du Plan, du ministre des Mines, du ministre du Commerce Extérieur, du Vice-ministre des Finances, du Vice-ministre de l’Economie,  et du vice Gouverneur de la BCC.

Le VPM Mayo Mambeke qui a fait le compte -rendu de la réunion, a notamment épinglé l’assurance donnée par les opérateurs économiques sur le niveau suffisant d’approvisionnement en denrées alimentaires, qui exclut toute pénurie. (Vidéo)

Lire :  L’Ista présente son arsenal contre le Covid-19

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.