Acacia Bandubola en appelle à la conscience des opérateurs économiques pour lutter contre Covid-19

Alertée par le comportement de certains opérateurs économiques, qui s’évertuent déjà à augmenter les prix des biens et services, notamment des produits alimentaires et sanitaires, la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola, a publié ce jeudi 19 mars, un communiqué pour mettre en garde ceux qui se livrent à cette pratique hideuse.

Ci-dessous, le communiqué du ministère de l’Economie :

Communiqué du ministère de l’Economie nationale

Le Ministre de l’Economie nationale demande aux opérateurs économiques d’afficher une attitude de responsabilité et de solidarité au gouvernement de la République et à la population en ces moments difficile que traverse notre pays en évitant d’augmenter les prix des biens et services de manière intempestive, surtout des biens alimentaires et sanitaires indispensables en cette période de crise liée à la pandémie de coronavirus, Covid-19.

Ceux des opérateurs économiques qui ne respecteront pas les dispositions légales en matière de fixation des prix seront sévèrement sanctionnés.

Le ministère de l’Economie demeure disponible en vue d’accompagner les opérateurs économiques et insiste sur l’implication de tous dans la lutte contre cette pandémie.

Sgné Acacia Bandubola Mbongo

Lire :  Covid-19 : La Bracongo offre les masques « Nkoy » aux Kinois

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.