Éliminatoires CAN 2021 : Toutes les rencontres de mars reportées à une date ultérieure à cause du Coronavirus (CAF)

La Confédération Africaine de Football, (CAF), a annoncé vendredi 13 mars 2020, via un communiqué, le report à une date ultérieure de toutes les rencontres prévues durant ce mois à cause de la pandémie du Coronavirus qui secoue le monde.

En effet, les 25 et 31 mars prochains devaient se jouer les rencontres de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Si le coronavirus est pour l’instant peu présent sur le continent africain, la situation pourrait évoluer négativement…plusieurs joueurs viennent de pays qui ont été sévèrement frappés par le virus, en Europe et en Asie“, lit-on dans ledit communiqué.

Au total, 48 rencontres étaient programmées à la fin du mois dont celles des Léopards de la République Démocratique du Congo face à l’Angola.

Pour le moment, les hommes du sélectionneur national Christian N’sengi Biembe, occupent la 3ème place du groupe avec deux points.

Outre les éliminatoires de la CAN 2021, la CAF a également reporté les rencontres ci-après :

– Qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA : prévues du 20 au 22 mars 2020 et du 27 au 29 mars 2020 ;

– Total Femmes Qualifications AFCON 2020 : prévu du 8 au 14 avril 2020.

“Un nouveau calendrier sera annoncé en temps voulu”, conclut la Confédération Africaine de Football.

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.