L’UNPC Kasaï Central renouvelle la carte professionnelle

L’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC, section du Kasaï central invite tous les chevaliers de la plume de cette province, à s’acquitter de leur devoir vis à vis de la corporation, à savoir payer la carte de presse.

C’était au cours d’une Assemblée ordinaire  tenue samedi 29 février, dans la salle de plénière. Au sorti de cette rencontre, Adely Kabasubabu Nsombamanya, le numéro un de l’UNPC, au Kasaï central, a confirmé que la validité de cette carte que détiennent les journalistes a déjà expiré.

« Nous avons aussi parlé du renouvellement de la carte, la carte que nous avons a déjà expiré. Il faut la renouveler et pour la renouveler, il y a des conditions  à remplir. Pour ceux qui sont détenteurs de la carte de l’année 2018-2019, ils doivent faire la photocopie de celle là et déposer 20$ de carte, plus 20.000 FC de cotisation annuelle. Pour ceux qui ne détiennent pas l’ancienne, ils doivent verset 5$ d’achat de formulaire, plus 20 $ pour la carte et 20.000 FC comme cotisation annuelle », a- t- il précisé.

Lire :  RDC : 20 chaînes de télévision déconnectées du bouquet public