Félix Tshisekedi a rencontré les Forces Politiques alliées de l’Udps

Le président Félix Tshisekedi a rencontré les forces politiques Alliées de l’Udps, conduites par son président Laurent Batumona ce lundi 24 février au palais de la nation.

En effet, c’est  pour la première fois  depuis son investiture que le Président de la République a pu échanger avec ceux qui l’ont accompagné et soutenu tout au long de la campagne électorale qui l’a amené aujourd’hui au pouvoir.

Félix Tshisekedi a donné des instructions à respecter à ses alliés et leur a demandé de lui transmettre leurs désidératas de manière officielle, lesquels sont les bienvenus.

Un grand motif de satisfaction

 La délégation conduite par Laurent Batumona s’est dit très satisfait par cet entretien avec le chef de l’Etat :

 « Pour nous les Forces Politiques Alliés de l’Udps, c’est une journée de joie, de satisfaction pour la reconnaissance que nous a faite le Chef de l’Etat qui est aussi le nôtre.

Nous avons suggéré que nos magistrats qui ont été nommés tout récemment puissent entrer immédiatement au travail pour combattre les antivaleurs et sanctionner sans tenir compte d’une position politique quelconque.

Dépister les moutons noirs pour sauver la gratuité de l’enseignement

La délégation des Forces Politiques Alliés de l’Udps a félicité le  chef de l’Etat pour la gratuité de l’enseignement, tout en dénonçant l’injection des enseignants fictifs. Elle a demandé aussi que la gratuité soit faite de manière ordonnée : «  Nous avons appris qu’il y a injection des enseignants qui n’ont jamais figurés sur la liste. Que ceux-là soient l’objet d’un éloignement et ça demande une inspection.

Laurent Batumona, président des Forces politiques alliées à l’Udps

Soutien inconditionnel à Félix Tshisekedi

Les Forces Politiques alliées à l’Udps fortement représentées par des ténors de l’ancienne opposition comme le professeur Buassa, Christopher Ngoy, le chef de file de la vraie société civile, Henriette Wamu et autres ont réitéré leur soutien sans condition au chef de l’Etat : « Nous avons dit que nous sommes sans condition à sa disposition pour que nous puissions réussir à soutenir son mandat et pourquoi pas à aller au-delà de 2023 », a dit le président de la délégation, Laurent Batumona.

Lire :  Nyiragongo : Sama Lukonde instruit le ministre de l'Aménagement du territoire de trouver un site pour héberger les sinistrés

In fine, au moment où se négocient les nominations des mandataires des entreprises de l’Etat, il est plus que temps que Félix Tshisekedi pense à ceux qui l’ont accompagné contre vents et marrées lors de son combat. Ce sera un acte bénéfique pour son avenir politique : «  On reconnait les vrais amis pendant les jours d’adversité », dit-on.

Jacques Kalokola