Kinshasa prépare le 10e sommet du Mécanisme Régional de Suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba

Le 10e sommet du Mécanisme Régional de Suivi de l’accord- cadre d’Addis-Abeba est prévu du 22 au 24 Février 2020 à Kinshasa. Les préparatifs vont bon train pour assurer le succès de cette rencontre régionale.

A cet effet, le Vice-premier ministre, ministre du Budget Jean Baudouin Mayo, a échangé ce lundi 10 février avec le Vice-ministre des Affaires Etrangères Raymond Tchedya et le Coordonnateur Adjoint du Mécanisme Régional de Suivi de l’Accord d’Addis-Abeba, Patrick Mutombo.

Au cœur de leur débat, ils ont épinglé les défis financiers à relever de la part du gouvernement Congolais pour la tenue à Kinshasa de ce sommet arraché pour la première fois en terre congolaise. Le ministre Baudouin Mayo a dégagé des ressources nécessaires prévues dans la loi de finances 2020.

Au cours de ces assises, il sera question pour la RDC (pays hôte) de faire un bilan sur les progrès réalisés et les défis qui restent à relever dans la mise en œuvre des engagements pris au titre de l’Accord cadre en matière de paix et de sécurité.

Toutes les parties s’activent davantage pour accorder un accueille chaleureux à tous les États membres. La RDC qui a plusieurs défis à relever, est dans l’obligation de réussir ce sommet combien important pour une coopération interrégionale.

Armel Langanda/Infocongo.net

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.