La RDC prépare le Tournoi international de Basket sur fauteuil roulant

Dans le cadre des préparatifs du Tournoi International de Basket sur fauteuil roulant, le comité paralympique de la RDC s’est déjà jeté dans la préparation minutieuse des hostilités.

Prévu au mois de juin prochain dans la ville de Goma, le tournoi international de Basket sur fauteuil roulant connaîtra la participation de quatre nations à savoir la RDC (pays hôte), le Rwanda, l’Ouganda, l’Ethiopie et l’Angola.

Pour élever le niveau des athlètes et coachs congolais dans cette discipline paralympique, le gouvernement congolais a fait appel à un expert en Handisports et inclusion sociale et membre du comité international de la Croix-Rouge (CICR) l’américain JESS MARKT, pour un séminaire de formation. Celui-ci s’est passé avec succès du 02 au 04 février au stadium des Martyrs.

l’équipe féminine de basketball sur fauteuil roulant de la RDC

A l’issue du séminaire, les Léopards de la RDC dans les deux versions (Féminine et Masculine) se sont directement lancés à la préparation du tournoi au stadium des Martyrs. Les entraînements sont actuellement supervisés par l’Expert Jess Markt, assisté du sélectionneur principal des Léopards et des coachs venus de différentes provinces.

Pour Jess Markt,  l’objectif de son passage à Kinshasa est d’améliorer les niveaux des athlètes congolais. “Je me permets de vous confirmer que les Léopards ont déjà acquis un niveau considérable pour participer au Tournoi. On est également là pour promouvoir l’éducation académique et physique, leur donner l’expérience pour les rendre égaux dans la société”, a laissé entendre Jess Markt.

Déjà regroupés à Kinshasa dans le cadre de la préparation, les athlètes continuent leurs entraînements  au stadium des Martyrs.

Armel Langanda/Infocongo

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.