Michelle Bachelet était à la Primature pour les droits de l’homme

Le premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce samedi 25 janvier 2020 à la primature une séance de travail avec une délégation de la MONUSCO, conduite par la Haute Commissaire aux Droits de l’homme des Nations unies, madame Michelle Bachelet, qu’accompagnait Mme Leila Zerrougi Représentante du SG des Nations-Unies.

Il s’est agi au cours de cette réunion de passer en revue plusieurs challenges qui se présentent à la RDC en matière de droits de l’homme et de la manière dont les Nations unies peuvent apporter leur soutien à la Rdc pour résoudre ces questions. Ce sont notamment des questions de sécurité, de l’administration de la justice, des questions liées au genre, notamment les violences sexuelles, etc.

On a noté côté congolais la présence de plusieurs membres du Gouvernement parmi lesquels les VPM en charge de l’Intérieur et celui en charge de la Justice, la ministre d’Etat en charge du Genre ainsi que les ministres de la Défense, Des droits Humains, et  la ministre Déléguée auprès des Personnes vivant avec handicap, ainsi que plusieurs officiers supérieurs de l’armée.

.

Lire :  Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres annule sa visite en RDC à cause de la crise en Ukraine