Emmanuel Ramazani Shadary

Deux grands cadres du Parti du peuple pour la démocratie et le développement, PPRD, Emmanuel Shadary, secrétaire permanent du PPRD et candidat malheureux à la présidentielle de 2018, et Marcellin Cisambo, ancien directeur de cabinet de l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila, se sont vus débarqués de l’avion vendredi 24 janvier soir à l’aéroport de N’djili.

Marcellin Cishambo

Ces deux cadres du FCC sont reprochés de voyager avec des passeports diplomatiques alors qu’ils n’occupent aucune fonction officielle, d’où usurpation de qualité. Il faut noter qu’ils étaient en partance pour le Burundi via Nairobi au Kenya.
Shadary, le paralysant paralysé.

Le secrétaire permanent du PPRD a brandi des menaces si jamais il arrivait quelque chose à Albert Yuma, le président du conseil d’administration de la Gécamines, en promettant une paralysie totale du pays. Ces propos qu’il a tenu lors d’un séminaire idéologique des femmes du PPRD a suscité des remous au sein de la population, qui se demande en qualité de qui ce ministre honoraire peut s’adresser ainsi à la nation, avec quels moyens compte-t-il passer à cet acte odieux et pour qui se prend-t-il?

Autant de questions pour les vraies raisons de ces menaces surtout quand l’on sait que ce dernier a toujours promis du “coup sur coup». Mais hélas, l’homme qui promettait la paralysie est paralysé en premier à l’aéroport de N’djili.
Qui l’eût cru?
Jacques Kalokola

Lire :  Le président fédéral du PPRD Haut-Katanga démissionne